Trouble du sommeil > Témoignages

Témoignages

PARTICULIERS

« J'ai fait l'acquisition du PSIO il y a peu de temps, je l'ai testé et j'en suis très satisfaite ! J'utilise essentiellement les programmes du soir, moment de la journée où mes angoisses s'accentuent très nettement.
Je me sers également du PSIO le matin, non pas pour bien me réveiller, étant une lève-tôt de nature, mais parce que dès que j'ouvre les yeux, de grosses bouffées d'angoisse m'envahissent, aussi j'utilise les programmes de relaxation, où des musiques douces, apaisantes, imagées, colorées, me font retrouver un peu de mon calme. »

Véronique, Limoges

« Insomniaque depuis de nombreuses années, je n’ai pas trouvé mieux que le PSIO LED pour atteindre un apaisement, une sérénité, et bien-être intérieur total. »

Paul, Paris

« Je pense que le PSIO LED remplace très avantageusement toutes sortes d'anxiolytiques, souvent efficaces uniquement au moment de la prise, et comprenant de nombreux effets secondaires. A travers ses différents programmes, le PSIO semble me permettre d’appréhender la vie d'une façon plus sereine, à positiver plus souvent et à adopter des comportements mieux adaptés face aux différents événements. Il m’apporte le recul qu’il me manquait à la fin d’une journée difficile. »

Sarah, Lille

« J’ai découvert les lunettes PSIO LED sur un salon l’an dernier, j’ai pu les tester avec l’équipe LED THERAPIE, très sympathique ! Ils ont répondu à mes questions et fini par acheter l’appareil. Je l’utilise régulièrement, tout comme mon mari. Nous l’emportons avec nous quand nous voyageons pour éviter les effets du décalage horaire, c’est une garantie supplémentaire pour faire un bon voyage !  Mes enfants l’ont testé également (14 et 17 ans) en période d’examens ou de stress accru, ils aiment bien son côté futuriste. »

Anne-Marie, Boulogne

« Je souffre de fibromyalgie, diagnostiquée depuis 4 ans. Comme beaucoup de personnes qui souffrent de cette maladie encore très mal connue, je suis très sensible et je dois rester vigilante concernant les variations de mon moral… Une amie m’a fait essayer le PSIO LED qu’elle avait acheté pour aider les insomnies de son mari, j’ai commencé par lui emprunter avant d’acheter le mien. Depuis je l’utilise tous les jours ! Il m’a permis de diminuer la quantité de médicaments que je prennais et d’être plus sereine au quotidien, je crois que je ne pourrais plus m’en passer. Au début ça paraît étrange, les lunettes comme les programmes audios, mais la magie opère pour moi. Je recommande aux sceptiques de l’essayer, parce qu’il est compliqué de décrire ses effets, il faut l’avoir expérimenté, mais ce n’est que mon avis ! »

Soraya, Paris

« Depuis 12 ans je travaille en horaires décalés, et depuis 5 ans j’ai des difficultés à trouver le sommeil quand je rentre de mon service de nuit. Comme mes horaires changent tout le temps, mon corps n’a pas le temps de se caler sur un rythme qui lui convient. J’ai acheté le PSIO LED sur le conseil de mon médecin, qui l’avait déjà prescrit mais pour des insomniaques (je ne pense pas vraiment être un insomniaque, les circonstances font seulement que je n’arrive pas à dormir quand le soleil est levé). Depuis que je l’utilise la situation s’est améliorée, je n’arrive toujours pas à faire des « nuits » pendant la journée mais j’arrive à faire des longues siestes, qui me ressourcent, c’est déjà ça ! Plus je l’utilise, plus je trouve que mon sommeil est profond, il doit y avoir une action qui va plus loin que somnifère. J’en ai parlé à certains collègues, je pense que c’est une bonne solution pour éviter de trop tirer sur la corde et aider le corps à gérer les décallages liés aux horaires de nuit. »

Marco, Dunkerque

« Merci merci merci Je voyage beaucoup, et j’ai des difficultés à dormir dans les avions, ce qui rend mon travail j’arrive dans un pays plutôt compliqué !! J’ai cherché des solutions et j’ai trouvé le PSIO LED sur internet, hop sitôt arrivé sitôt glissé dans ma valise. Il m’aide à me relaxer en vol et à dormir dès que j’arrive à l’hôtel (quelle que soit l’heure j’essaie de dormir un peu en arrivant). Je suis plus tranquille parce que je sais que je vais retrouver mon programme « Joie de Vivre » et que je vais récupérer. »

Léna, Aix en Provence

PROFESSIONNELS DE SANTE / THERAPEUTES

« Pour certains cas, le système PSIO LED apparaît comme un distracteur puissant et permet d'accéder à de bons états de relaxation. Il permet aussi de juguler des crises d'angoisse d'intensité moyenne ou des états d'angoisse latente (TAG). L’un de mes patients a pu le comparer à des séances d'hypnose. »

Docteur Patrick Lemoine, psychiatre, docteur en neurosciences et spécialiste du sommeil. Auteur de l’ouvrage Soigner sa tête sans médicaments… ou presque, Editions Robert Laffont.

« Les résultats sont très positifs et dans certains cas spectaculaires. J'ai le cas récemment d'une étudiante en psychologie, souffrant d'insomnies résistantes et massives avec régulières nuits blanches. Après une seule utilisation, elle m'a déclaré le lendemain : "ça fait plusieurs années que je n'ai pas aussi bien dormi !". "J'utilise les programmes courts, d'environ 8 à 10 minutes permettant une modification rapide de l'état de conscience, en début de séance de psychothérapie dans le cadre par exemple notamment de troubles anxieux tels que des attaques de panique ou des troubles obsessionnels compulsifs. »

Dr Frédéric KOCHMAN, pédopsychiatre, médecin coordinateur d'une clinique pour adolescents et jeunes adultes en souffrance psychique. Auteur du Guide de survie pour parents débordés, Editions l’Archipel.