Trouble du sommeil > Produit PSIO LED

PSIO LED by LED Therapie

Simple d’utilisation, le PSIO LED est un outil de relaxation puissant qui permet un lâcher-prise rapide de l’attention, un sommeil réparateur et une détente profonde. Les séances comprennent des programmes de 5 à 30 minutes, associant stimulation visuelle et sonore.
Composé d’une paire de lunette générant des lumières colorées et d’écouteurs pour l’utilisation sonore, le PSIO LED permet de la diffusion de programmes de stimulation synchronisés associant des scènes visuelles colorées avec des sons, de la musique et/ou une séance de sophrologie. Un large choix de programme est accessible en téléchargement sur notre site. Il est également possible de télécharger ses propres programmes sonores, à partir de fichiers MP3 depuis un ordinateur.

Avec le PSIO LED, vous observerez :

  • des effets rapides et durables sur la qualité de votre sommeil
  • un meilleur entrain au réveil
  • une récupération rapide lors de micro-siestes
  • une diminution de vos angoisses
  • un lâcher-prise sur vos ruminations quotidiennes
  • une concentration accrûe
  • une amélioration de votre mémoire
  • en voyage, que le décalage horaire a moins d’effets sur vous

Le PSIO LED fonctionne sans fil, il se recharge avec un adaptateur sur secteur ou à partir d’un port USB sur un ordinateur. Il dispose d’une autonomie de 7h.
Nous vous recommandons d’effectuer vos séances de PSIO LED assis ou allongés, dans un environnement calme où vous ne serez pas dérangés.

Le PSIO LED : repos de l’attention, sommeil et récupération profonde

Chacun rencontre quotidiennement des situations où le corps et l’esprit sont en tension, où l’état de stress s’installe inévitablement, conduisant à une agitation tant physique que mentale. Le PSIO LED génère une double sur-stimulation sensorielle, visuelle et sonore, permettant le lâcher-prise qui précède le sommeil. Explications :

  • La stimulation visuelle PSIO LED : le champ visuel de l’utilisateur PSIO LED est saturé de lumières clignotantes ou fixes, qui évoluent selon les rythmes des programmes. L’objectif principal étant de lâcher-prise et de couper court au flot des pensées obsédantes qui ne cessent de revenir à la charge. Les scientifiques nomment ce phénomène « l’effet Ganzfield », signifiant «le champ total ». Le cerveau amplifie le bruit neuronal lorsqu’aucune information concrète n’est visuellement accessible, il devient alors disponible pour recevoir un programme de détente.

  • La stimulation sonore PSIO LED : les rythmes influençant l’activité cérébrale, dans les programmes PSIO LED, les fréquences varient de 3 à 15 cycles par seconde. la combinaison des séances musicales et de sophrologie programmées pour agir à des fréquences particulières permet à l’utilisateur de quitter le flot de ses pensées pour suivre les suggestions, comme lors d’une séance d’hypnose.

En savoir plus sur les états de veille.

Le PSIO LED permet à l’esprit d’arrêter la rumination et les idées fixes, les lumières pulsées et les sons occupant toute l’attention de l’utilisateur. Les programmes courts offrent un repos bref mais récupérateur au mental, régénérateur. Les programmes plus longs désactivent le conscient et suspendent l’attention, laissant doucement place à un état de détente profonde.
En rythme avec les visuels, des programmes de sophrologie intégrés, appelés « audiocaments », plongent les utilisateurs du PSIO LED dans un état méditatif du sommeil, et le pouvoir de suggestion entre en scène.

Découvrez les différents programmes

Pour tous les problèmes d’angoisse, de stress et de sommeil

Le PSIO LED est une solution efficace, naturelle et douce. Accessible à tous*, transportable et intuitif, le PSIO LED est un appareil familial, qui s’emporte au bureau ou qui peut être prescrit par des médecins ou des thérapeutes.

De plus en plus de cliniques et d’hôpitaux l’utilisent sur leurs patients tant pour la gestion de la douleur que pour l’endormissement.

Des médecins en psychiatrie, psychologues et psychothérapeutes recommandent à leurs patients plusieurs séances de PSIO LED, en parallèle de leur thérapie, pour venir à bout d’angoisses, de troubles anxieux et d’inquiétudes latentes.

De nombreux dentistes se servent également du PSIO pendant leurs soins dentaires, détournant ainsi la célèbre crainte du dentiste.

Témoignages

* Nous vous recommandons de respecter certaines recommandations si vous souffrez de photosensibilité ou d’épilepsie.